Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méandres
Albums Photos
Derniers commentaires
6 septembre 2006

Vaine coagulation

Vaine coagulation

Le moindre effleurement peut être fatal,

Quand vital en devient banal,

Et si la source s'en venait à un jour tarir,

J'aboutirai de mes sombres repentirs,

À déblatérer des paroles jusqu'à en vomir,

Exprimant les tourments de cette âme en devenir.

------------------------------------------------------------------------

Sache qu'il sera ancré, au plus creux de tes soupirs,

Dans ce mixte ténébreux de florissants souvenirs,

Une main, une épaule, un regard pour te soutenir,

Supplication pour empêcher ces pages de jaunir.

------------------------------------------------------------------------

Une fois tes actions achevées,

Seul, tu plongeras dans l'abîme,

Inconscient de ce qui ne peut pas tenter,

Quand le macâbre s'imbibe,

Dans tes vêtements poisseux,

------------------------------------------------------------------------

Je te fais tous mes voeux.

Simon-Pierre Bélanger

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment toujours beau ce que tu écris toi !
Méandres
Publicité
Publicité