Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méandres
Albums Photos
Derniers commentaires
1 mars 2007

Cyprès

L’organe s’amadouant au poison qu’il rejette

La langueur infime des convulsions cessantes

Les désirs, les amours, les rêves qu’on, pour peu, jette

Accablent; et l’immense décret imminent

*

Torturent ces scènes, visionnées éveillées

Et; où la passion se mêle aux esquivées vaines

L’on câline et marie l’acceptation humaine

Seul, je ruminais vos antérieures veillées.

*

La suite d’une plonge dans l’obscurité

Le pardon est dôme de l’abstraite envolée

Et tout coule, et tout coule et moi je m’oublie

*

Soupire, consciente est ma mégalomanie

Moi je vogue et m’endors, l’eau comme une aquarelle

À l’intérieur, ça ne fait plus penser à elle.

p.s. Méandres, je me suis addressés à vous aujourd'hui, humble carcéral de cette flegmatique vie, où je trouve maladroitement refuge en une vive adoration subterfuge.

Rico

Publicité
Commentaires
Méandres
Publicité
Publicité