Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méandres
Albums Photos
Derniers commentaires
19 mars 2007

L'homme est son propre paradoxe. (ma quote)

Wark. Le chandail des finissants sera affublé d'un p'tit prisonnier libéré. C'est vraiment ce que vous ressentez, réginiens? Parce que moi, devant le Cégep, devant la vie adulte, je frisonne, désemparé par toute cette gravitude (ça se dit?). C'est triste, je trouve. Beaucoup me disent: Quoi, t'as pas envie de changer, de passer à autre chose? Non. On ne s'en rend pas tous compte, mais nous sommes très confortables dans la routine réginienne. Encadrés, aimés et irresponsables. Alors, changer, changer, moi j'ai peur. Pour beaucoup de choses, j'ai peur du changement. Dans la vie en général. Ça sera mieux le Cégep? Ah oui. Je ne crois pas. Je préfère me réfugier dans ces cinq années, qui semblent s'être estompées aussi vite que l'eau, sur le bord de ma piscine, en sixième année. Putain, bientôt un adulte, avec tous ces vices. Les responsabilités, le malheur. Même si ça semble plus le fun. J'AI PEUR DE CHANGER.

Peut-être serais-je professeur?

Publicité
Commentaires
M
C'est Mario Bros que j'voulais moi! Criss, j'aime pas perdre mon votes...;)<br /> <br /> Marc-O.---
C
Je comprend que l'image du prisonnier ne représente rien de la réalité. Parce que l'avenir c'est plein d'inconnu: de dangers. Mais c'est cette peur qui côtoie en parallèle la liberté. Et Regina, avec ces greluches roses nananes et les gars qui viennent tout de suite après, avec ces gens riches et inconscients, dans ce marasme d'opulence, il est bon de savoir qu'il y a une porte de sortie. Et qu'elle n'est pas trop loin.<br /> Les changements brisent nos barrières. Détruisent une vieille sécurité: un confort qui nous lâche pour atterir on ne sait où. <br /> Alors on verra.
R
Allusion à DesChênes?:P
R
Il ne faut pas avoir peur. Du moins, pas tant que ça. C'est positif le changement. Tu es comme un chêne. Ton fond intellectuel, romantique et réflexif restera tout le temps. Ce qui changera, c'est la carcasse, c'est l'environnement aux alentours.<br /> <br /> Mais au fond, les angoisses restent toujours les mêmes. Est-ce rassurant ou inquiétant?
G
Totalement d'accord avec toi .
Méandres
Publicité
Publicité