Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méandres
Albums Photos
Derniers commentaires
31 mai 2007

Réflexion muette.

Un petit mot pour commenter une émission de variétés sur laquelle je suis tombé en zappant. Ce n'est pas l'émission autant le sujet qui m'intéressais: le téléchargement (légal ou pas) de chansons sur le net. Le chanteur Biz, de Loco Locass (auquel je suis peu familier), a d'ailleurs énoncé un propos fort intéressant: la métaphore du dragon. Le téléchargement sur le net, c'est comme un dragon. S'il est débridé, inorganisé, il rase et démolit le village. Mais s'il est chevauché et attelé, on peut dominer le monde. Et c'est d'une vérité frappante. Downloader (illégal), c'est voler l'inspiration, c'est banaliser l'art, c'est irrespecter une passion. Jamais on ne devrait télécharger la musique, surtout la québécoise, dont le marché est déjà réduit aux quelques milliers de québécois francophones qui réside dans la province (sinon, on s'exporte, et là on se "célinedionnise" et on devient de la merde)((tous mes respects à céline, grande cantatrice, mais si pauvre artistiquement)). Bref, c'est lâche de télécharger. Et, en tant qu'ancien téléchargeur (6ème année primaire) je me lève droit pour bannir cette lâcheté irrespectueuse, même si c'est "dont banal, c'est juste quelques tounes, ça changera rien que moi j'arrête". Arrêtez de dire que VOUS n'y changerez rien. C'est si faux. C'est aux individuels à réformer les foules (bande d'individuels).

Rico

Publicité
Commentaires
D
bon, j'me sens un peu visée...et j'crois que cest vrai que chacun on peut rien y faire, il faut passer une loi stricte et interdire. C'est le seul moyen d'y arrivé.
Méandres
Publicité
Publicité