Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méandres
Albums Photos
Derniers commentaires
19 octobre 2007

Je me plains

Je ne sais pas. C'est sûrement moi. Mais on dirait que je suis le dernier indépendantiste du Québec. Sérieusement, ça où adolescent un peu tirant sur la gauche/d'accord pour la grève. Non, mais je ne comprends pas.

J'en parlais tout à l'heure (avec des jeunes de Fontainebleau, faut dire) de souveraineté du Qc, sujet discutionnel typique pendant un moment de rien-foutage dans une pharmacie dirigée par un homme qui comprend et qui croit que "les gens qui ne sont pas tellement riches" peuvent quand même payer de fortes sommes pour des soins privés.

Et bien...Je suis regardé de travers constamment. "Franchement, ça sert à rien l'indépendance du Qc, pis le parti québécois, à la place de faire avancer le Qc, nous emmerde avec son maudit projet impossible d'indépendance. Anyway, on est bin avec le Canada." ALLO CHOSE, à ce que je sache, ton nom de famille, y'é français. Eille, les clients m'abordent en anglais, comme si ça avait du sens. Non, mais pourquoi j'passe toujours pour un fou, pour un naif, pour quelqu'un de passé date quand je m'affirme SOUVERAINISTE.

QUoi, t'es POUR la grève? Pfff, franchement que t'es naif espèce de ptit-wannabe communiste. Allo, s'est pas pour moi que j'fais ça. ça M'EMpêcheras pas à MOi d'aller à l'université dans 2ans. Mais c'est le principe. Le gars à Matane qui doit payer la résidence, les études, le coût de la vie à MTl pis qu'yest pas aussi riche que les gens à Fontainebleau, quoi, y travaille dans un Dunkin toute sa vie? C'est ça le Juste Capitalisme? Tant que MA petite famille et que MOI on est bien, on est nantis et on a tout ce qu'on veut, la vie va bien, y'a aucun problème. On m'a dit " Voir que tu te soucies des autres avant toi". Non, mais probablement autant. Suis-je étrange de vouloir un monde juste et VRAIMENT égal, où les gens peuvent être heureux quand même? J'imagine que je suis trop naif.....

JE SUIS POUR LA GRÈVE. POINT.

Publicité
Commentaires
R
Salut,<br /> <br /> j'admire ton courage, et je veux te dire que tu n'es pas le seul indépendantiste. Je suis avec toi dans ce combat. Par ailleurs, la grève étudiante, je suis moi aussi favorable. Toutefois, je pense qu'indexer les frais au taux d'inflation serait une bonne chose. Ça éviterait qu'on ait à déchirer sa chemise en société devant une hausse de 250 piasses pour cinq ans.<br /> <br /> Courage!
Méandres
Publicité
Publicité