Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méandres
Albums Photos
Derniers commentaires
16 avril 2007

Les grandes folles de Miami.

C'est avec un plaisir incalculable qu'on a visionné le reportage fort instructif de Daytona Beach. Le long-métrage, riche en valeurs et en diversité du langage, a, généralement, sucité plus de rire qu'autre chose. Le tout commence avec la présentation de divers personnages québécois, tous aussi loufoques les uns des autres. Ces mêmes gens nous entretiennent de leur périple à Daytona Beach, à Miami tout au long du documentaire qui, selon moi, relate bien de l'influence du regard des autres sur la personnalité des gens. On voit le plus macho du monde nous convaincre que si les filles ne viennent pas à lui, c'est de leur faute parce qu'elles sont bêtes comme leurs pieds. Ouais...Aussi voit on ces personnages équilibrés évoluer dans ce bordel de bière et d'orgies et devenir de plus en plus débridés. Un topo informatif et divertissant sur la vie des jeunes adultes qui passent leurs vacances à copuler et à boire.

*

Bon, pour ce qui est de mon opinion, elle est assez tranchée. J'ai peine à croire que des gens pareils soient les ambassadeurs culturels du Québec. Je comprends dorénavant pourquoi on est reconnu internationalement pour notre côté fêtard, le sirop d'érable et Céline Dion. C'est probablement les seules autres choses que ces personnes connaissent, à part de leurs champs d'intérêts respectifs, tels le cul, le hockey et...le cul. Ça, malheureusement, alimente mes préjugés envers les régions, car c'est impossible qu'ils viennent de Montréal. Surtout parce qu'ils ne savent pas communiquer un tant soit peu l'anglais, langue enseignée dès la première année du primaire. On dirait que plus le film avance, plus ses comédiens sombrent dans une médiocrité profonde.

Publicité
Commentaires
M
Je veux sérieusement savoir qui c'est:P<br /> <br /> Dans d'autre propos: Si seulement c'était des comédiens..!<br /> <br /> Marc-O.---
S
Mais c'est quoi cette histoire là! Voyons donc ! On dirait une chicane de 2eme année quand tout le monde se tourne contre une même personne...Ça l'a aucun bon sens ! Beaucoup trop de monde ont embarqué dans cette histoire. D'ailleurs, beaucoup trop de persronnes ont été tourné les unes contre les autres et c'est complètement inutile! Revenez-en donc et lachez-vous 2 minutes...Je dois admettre que sur ça, je suis daccord avec Gen. Revenez-en et lâchez vous! Sacrament...Ça mene a quoi? Ma réponse: ABSOLUMENT RIEN !
C
franchement, pour qui tu te prends si tes pas capable daccepter ce que les autres pensent ou croient, t'as un méchant problème. Parler d'envoyer quelqu'un à l'abatoire! criss pour qui tu te prend, ca manque carrément de savoir vivre,c'est pu des commentaires, cest des menaces de mort. Si tu croit que sp ya rien dans la tete ,c'est que tu le connai pas du tout. Y'écrit bien mieux que toi tu pourra jamais le faire.
G
et tu l'accuses d'être méchant et de rabaisser les autres ? mais qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce que vous faites tous ? Vous êtes tous plus con que les autres.
D
Alors maintenant. C'est fait ? Tu t'es prouvé ton intelligence ? T'as fait une belle recherche dans le dictionnaire question de trouver des mots peu convaincants sur des textes peu convaincants ? Tu vois, les gens comme toi on les envoit à l'abbatoir. Tu sais, les emmerdeurs qui impressionnent les pas d'esprits en se convaincant eux-mêmes qu'ils sont des intellectuels. Allez, continue à t'écouter parler. Allez, la prétention. S'attaquer aux gens qu'on considère plus faible et méprisable est une grande preuve de faiblesse. Alors, je m'abaisse à ton niveau et je vulgarise. Tu comprends ? à quel point tu es peu ? La morphine c'est ton domaine. T'es le plus grand homme de la terre. Gloire à toi. Mort à toi, surface. Mort aux emmerdeurs de ton espèce. Tu parles avex tellement peu de profondeur, qu'on se force pour lire la suite. Pousse plus loin ton état de pré-être. Un jour, peut-être tu deviendras quelque chose. Pour l'instant, t'es blessant et tellement moins que les gens que tu blesses.
Méandres
Publicité
Publicité