Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méandres
Albums Photos
Derniers commentaires
2 août 2007

Article des plus intutiles

Raison d'écrire cet article: Besoin urgent d'exaltation de sentiments dans mon bureau terne de la CS de laval.

Nécessité d'écrire cet article: Aucune, sans raison ni but.

J'aimerais seulement témoigner de mon appréciation infinie de 3 albums de musique que je chérit tellement.

1. Alexisonfire-Alexisonfire

Leur premier et ô combien merveilleux album, dont je connais tous les ritournelles de guitare que j'effectue dans le vide à chaque fois que je l'écoute. Toute la violence rageuse d'une émotion torturée de 5 gars qui sortent à peine de l'adolescence. Les chansons toutes meilleures les unes que les autres. Me rappelle printemps-été 2005 (période utopique pour moi, donc de foutus bon souvenirs)

2. Death Cab For Cutie-Plans

Qui ne connaît pas Plans, album que j'ai acheté sur un coup de tête, sans trop connaître DCFC.Les mélodies travaillées même si elles sont accrocheuses et la pseudo-neutralité d'humeur de ce groupe qui joue dans les sentiments. Me rapelle définitivement la rentrée de secondaire 4, donc automne, c'est pas mêlant, quand j'écoute cet opus, je vois les feuilles des arbres jaunir/rougir et tomber! Ça m'inspire beaucoup, surtout le principe de mort/renaissance dans cet indie-rock planant et envoûtant.

3. Emily Haines and the Soft Skeleton-Knives don't have your back

Chanteuse du groupe-phare canadien Metric, Emily Haines est une référence en matière de mélancolie. Son album, excellent jusque dans ses moindres détails, transmet comme une brume de morosité, une bruine d'amertume, tout ça accompagné d'un piano, lui aussi, assez pleurnichard. Comment décrire cet amènement de fraîcheur dans l'indie-pop? Je ne sais pas, écoutez-le, moi j'adore cet album plus-qu'incroyable.

Et vous?

Rico

Publicité
Commentaires
R
J'avoue que ce groupe est excellent, mais je le trouve inégal. Parfois, un peu plus de rythme serait bienvenu. À mon avis. Lâche pas ton blog, je continue à le lire!
Méandres
Publicité
Publicité